Photos aériennes du chantier du Stade Geoffroy-Guichard

StudioFly et l’industrie, une collaboration avec Léon Grosse

Léon Grosse surveille le chantier du Stade Geoffroy-Guichard depuis les airs !
Un travail récurrent de prise de vue aérienne pour pouvoir suivre à intervalle régulier l’évolution d’un chantier de taille ! Quoi de mieux que la prise de vue aérienne pour avoir une vue globale de l’architecture du bâtiment ?

En effet, Léon Grosse réalise actuellement des travaux de rénovation et d’agrandissement du stade Geoffroy-Guichard à Saint-Étienne et c’est dans le cadre de ce chantier qu’il a engagé StudioFly pour faire des photos et des vidéos aériennes du chantier tous les mois.

Le drone offre la possibilité d’avoir une vue d’ensemble du bâtiment ce qui se montre très utile pour le travail d’uniformisation des toitures qu’effectue Léon Grosse sur ses ouvrages.

Cependant, le drone permet aussi de suivre les travaux de près car, contrairement à un hélicoptère plus classiquement utilisé dans l’inspection de bâtiments, a la capacité de pouvoir s’approcher du bâtiment et d’en photographier ou d’en filmer les détails !

 

En savoir plus : Les conditions d’inspection par drone

 

Dans le cas du stade par exemple, notre drone peut balayer les toits très précisément afin d’ en déceler les imperfections.

Il en est de même pour la structure ou pour les gradins.

Ainsi équipé, les maitres d’œuvre du bâtiment peuvent s’assurer d’un réel travail d’inspection aérienne d’ouvrage et de suivi de chantier.

photos aériennes du stade Geoffroy Guichard

Il suffit d’élaborer un plan de tournage précis pour obtenir les images que seul le drone peut voir.

Cependant, StudioFly ne s’arrête pas là, car les prises de vues sont faites en haute définition, les mouvements d’appareils sont effectués avec rigueur et précision. De plus, une équipe au sol vient compléter les prises de vue aérienne pour couvrir le site dans son intégralité, . Cce qui permet au travail de suivi de chantier d’être, par la même occasion, un outil de communication de qualité.

Ainsi, Léon Grosse a demandé à StudioFly d’effectuer un film après chacune des trois phases les plus importantes des travaux, réunissant les prises de vues effectuées mois après mois.

Il est donc désormais possible, dans le cadre d’un suivi de chantier régulier et grâce à la réalisation d’un plan de tournage précis, de montrer l’évolution du travail, de donner un aperçu de ce que sera le stade Geoffroy-Guichard et de donner un visage aux gens qui y travaillent.

photos aériennes avancement toiture stade Geoffroy Guichard

Notre drone est un outil adapté à tout type d’inspection d’ouvrage, par exemple :

L’inspection aérienne de pompe hydraulique, l’inspection par drone de chantier aérien, l’inspection de toiture,  l’inspection aérienne de cheminée, l’inspection par drone d’outils inaccessibles (grue etc.), l’inspection des fissures, la vérification de vérins et de fuites éventuelles, l’inspection de ligne électriques, l’inspection et la vérification de la corrosion, l’inspection de panneaux solaires et bien d’autres encore.

suivi de chantier du stade Geoffroy Guichard Stade d'entrainement Geoffroy Guichard photos aériennes tribune stade Geoffroy Guichard Vue aérienne stade de St Etienne, Loire Inspection des lignes électriques du Stade Geoffroy Guichard de St Etienne

LES DERNIÈRES ACTUALITÉS

ÉNERGIE

INDUSTRIE

BTP

TERRITOIRE

 

Tout les articles

 

Ces articles pourraient également vous intéresser…

logo studiofly audiovisuel

Découvrez notre entité dédié à la production audiovisuelle

logo fédération professionnelle du drone civil - FPDC

Membre de la FPDC

Tous droits réservés | Studiofly | 2021 | CGU | Politique de confidentialité