INSPECTION TECHNIQUE PAR DRONE – ARCELORMITTAL

INSPECTION TECHNIQUE PAR DRONE – ARCELORMITTAL

Présentation de nos solutions d’inspection aérienne

 

Inspection d’infrastructure

 

.

Depuis plus de 6 ans, StudioFly Technologie procède à l’inspection de diverses infrastructures sur les différents sites d’ArcelorMittal.

 

L’inspection aérienne de l’état général des torchères, éteintes ou allumées, permet de constater l’état de la corrosion, des isolants intérieurs ou de l’étanchéité des coupoles.

 

Nos solutions permettent d’éviter tout risque humain lié à l’intervention d’une personne physique.

 

.

L’inspection d’infrastructure en détail

Inspection Thermique

 

.

À l’aide de caméra thermique couplée à un capteur RVB, nous inspectons diverses infrastructures comme des torchères, tubulures ou palplanches.

 

L’inspection de tubulures dans le domaine du visible permet une inspection générale de celles-ci, et en thermographie permet d’anticiper une obstruction due aux dépôts de matières.

 

L’inspection en thermographie dans les refroidissoirs permet de mesurer l’évolution de températures des palplanches en cours de refroidissement.

 

.

L’inspection thermique en détail

Cubature de tas – Volumétrie

 

.

La volumétrie assistée par drone permet de générer une modélisation 3D des différents tas de matières présents sur les sites. Ceci permet de dégager des volumes en m3 et d’offrir ainsi un état des stocks avec précision et rapidité.

 

Nous réalisons ces mesures à l’aide de nos drone et GPS RTK (GPS centimétrique) en positionnant des croix géoréférencées sur les tas afin de créer une modélisation des volumes la plus précise possible.

 

.

La cubature de tas et volumétrie en détail

Thermographie de réseau de chaleur

Depuis 4 ans, nous avons inspecté plus de 100kms de réseau de chaleur, notamment avec l’entreprise Dalkia. Les solutions que nous avons mises en place permettent de réaliser une cartographie thermique des réseaux ainsi qu’une localisation des défauts potentielle comme des fuites.

 

La Thermographie de réseaux de chaleur en détail

Comments are closed.