Traquer les pertes de chaleur à Rodez

Traquer les pertes de chaleur à Rodez

Les drones traquent les pertes de chaleur à Rodez

Studiofly Technologie a procédé à la thermographie par drone du quartier de Saint-felix, à Rodez. Commandité par GrDf, cette opération de thermographie aérienne a pour but de révéler les déperditions de chaleur et les défauts d’isolation des habitations.

 

Thermographie par drone

 

La thermographie infrarouge par drone

La thermographie est habituellement réalisé à pied pour les façades, et en hélicoptère ou avion pour les toitures, à une altitude élevée (et donc à une résolution moindre). Avec notre solution de thermographie par drone, le scan thermique est précis, complet, et englobe les façades et la toiture du bâtiment sur un même vol. Le procédé est rapide, efficace, et économique. La zone à scanner est protégée durant l’opération afin d’empêcher les piétons de pénétrer dans la zone de survol du drone.

Extrait de l’article du Grand Rodez Ruthénois

L’objectif de cette action initiée gratuitement par le leader national du gaz: identifier la déperdition de chaleur des 160 maisons étudiées. «On avait ciblé ce quartier car les maisons qui le composent datent, pour beaucoup, des années quatre-vingt. À cette époque, l’isolation et les économies d’énergies n’étaient pas vraiment une priorité pour les ménages», explique Antoine de Bièvre l’opérateur de prise de vue aérienne par drone mandaté par GrDF. «Mais, on a été agréablement surpris, car dans l’ensemble, les maisons sont assez bien isolées», précise-t-il. «D’ailleurs, nous étions, il y a quelques jours à Châtellerault, il y avait une grosse différence.»

 

déperdition de chaleur

 

Consultez l’ensemble de l’article en cliquant sur le lien du Grand Rodez.

Comments are closed.