Suivi d’évolution de chantier par drone

Le suivi de chantier par drone est un service de plus en plus sollicité par les gros donneurs d’ordres. StudioFly Technologie compte en effet parmi ses clients Léon Grosse, Colas ou Eiffage.

LE SUIVI DE CHANTIER :

Il s’agit d’utiliser le drone pour opérer des relevés d’informations à différents stades du chantier. Le drone survole le chantier et ses infrastructures, équipé de capteurs de prise de vue photographique de très haute définition, de vidéo ou encore de capteurs thermiques pour contrôler le déroulement du chantier.

L’atout majeur du suivi de chantier par drone réside principalement dans le contrôle expert et rigoureux de l’évolution du chantier. En effet par sa rapidité d’exécution et la précision de son pilotage, le drone permet la prise de relevés réguliers.

A lire aussi : Rétrospective des suivis de chantier

 

Suivi de Chantier par drone

LES SPÉCIFICITÉS DU DRONE

Le drone permet d’obtenir des vues aériennes de l’ensemble du chantier, pour en suivre la cohérence et le bon développement architectural, mais il permet également d’aller inspecter certains détails de construction difficiles d’accès, sans engager de risque humains.

Les toitures, les structures, les éventuelles malfaçons sont détectables par le drone à toutes les étapes de la construction.

À QUELLE FRÉQUENCE ?

Un calendrier échelonné sur toute la durée du chantier est établi avec le client afin d’établir un relevé par drone à chaque étape stratégique et déterminante du chantier.

StudioFly Technologie est ainsi intervenue à raison d’une prise de vue par mois sur le chantier Léon Grosse du Stage Geoffroy Guichard de Saint-Étienne, afin de pouvoir en rapporter l’évolution constante. Diversement, StudioFly a suivi le chantier de la rénovation du quartier de l’ancien Château de la ville de Saint-Ouen mené par Asylum, en établissant un relevé à l’ouverture et un à la clôture du chantier.

Le drone est un outil très rapide à mettre en place, il peut donc également intervenir en cas d’urgence pour contrôler les zones à risque et difficiles d’accès.

chantier4

NOTRE EXPERTISE EN DRONE CIVIL

StudioFly technologie a appris par ses années d’expérience à connaître les exigences et les enjeux des chantiers de taille et a su développer une vraie expertise pour répondre à une clientèle désireuse d’un service complet.

Nous avons mis en place une offre globale et ultra qualifiée proposant des prestations personnalisées comprenant : la captation des images et des données, la post production et la réalisation de rapports de données en toute confidentialité.

UN ENJEU ECONOMIQUE NON NÉGLIGEABLE

Très rapide à mettre en place, le drone peut en quelques heures survoler un chantier et pratiquer un contrôle détaillé. Il représente donc un gain de temps, de coût et de sécurité considérable.

Suivi de Chantier par drone

UN ATOUT DE COMMUNICATION

Les prises de vues photographiques et les vidéos par le drone offrent un vrai atout de communication à deux niveaux :

  • La communication en interne. En effet, un suivi régulier permet au promoteur, à son mettre d’œuvre et à toute son équipe de construction de communiquer à l’aide de données fiables et d’images concrètes et régulières.
  • La communication externe. En effet, les prises de vue par drone permettent également la valorisation du chantier en cours et sont souvent utilisées à des fins de communication externe sur le projet de construction lui-même.

 

Alylum_stOuen

LES DERNIÈRES ACTUALITÉS

ÉNERGIE

INDUSTRIE

BTP

TERRITOIRE

 

Tout les articles

 

Ces articles pourraient également vous intéresser…

logo studiofly audiovisuel

Découvrez notre entité dédié à la production audiovisuelle

logo fédération professionnelle du drone civil - FPDC

Membre de la FPDC

Tous droits réservés | Studiofly | 2021 | CGU | Politique de confidentialité