Drones: différents types d’exploitation

Drones: différents types d’exploitation

Robotique: déferlante d’objets volants

On ne le sait pas toujours, mais le drone est un robot. Partant de cette réflexion, Philippe Gourdain, directeur de StudioFly Technologie basé à Lyon, évoque lors de son dernier entretien avec la revue « Espace » l’importance de la robotique et les différents types d’exploitations déjà existantes du drone, ainsi que les différentes pistes à suivre pour continuer à développer un secteur innovant et fleurissant.

“Par leur déplacement rapide et précis, les drones permettent de prendre une multitude de photos aériennes en un temps réduit. Plusieurs valeurs de plans, de face, de dos, de profil, en plongée verticale : nous travaillons la composition de l’image comme le ferait un photographe au sol. Les drones peuvent être équipés de charges utiles allant jusqu’à deux kilogrammes. Nous choisissons le type d’appareil photo en fonction de l’exigence du sujet photographié et de la résolution requise par leur exploitation. Il s’agit de photos en haute définition adaptées à une exploitation par tous les types d’outils de communication. Nous proposons aussi des assemblages photos pour réaliser des panora-mas couvrant de larges étendues. Les télépilotes savent s’adapter à tous les sujets : valorisation de l’architecture, d’une façade, d’un vitrail ou d’un monument ; valorisation de patrimoine, de terrain, de ville ; événement ; sport extrême ; inspection d’ouvrage, inspection de toiture, de corrosion, d’outils, suivi de chantier.”.

La prise de vue aérienne au service du patrimoine

Il se montre également particulièrement enthousiaste quant à la visite virtuelle par images aériennes de notre patrimoine, rendue possible par Cityzoom. Un projet dont il est un acteur phare, conçu dans le cadre de Lyon City Design.

 

Retrouvez l’intégralité de cette enquête intitulée Robotique et tourisme.

 

 

Article robotique et drones

Enquête sur la robotique et les secteurs d'avenir

 

La robotique est son développement dans le secteur du drone

Comments are closed.