DRONES ET ENVIRONNEMENT

Le drone et les hommes sont de plus en plus indissociables dans la préservation de la planète . Découvrez ces prouesses techniques !

Le drone, l’environnement et les hommes

La start-up américaine Dropcopter a imaginé et construit des drones pollinisateurs afin d’améliorer la pollinisation des amandes, des cerises et des pommiers. Le drone est un soutien aux abeilles, dont le nombre réduit malheureusement dans l’environnement. De manière à augmenter l’efficacité de la pulvérisation, les missions sont programmées et adaptées au préalable à la zone à polliniser. Le drone, traite jusqu’à 16 hectares par heure, évolue la nuit ou lors de froides périodes. Selon la société, la pollinisation des fleurs augmente de 25 à 60% grâce au drone.

Découvrir nos drones !

Le drone, outil de prévention

Toujours outre atlantique, l’entreprise DroneSeed s’appuie sur la technologie des drones pour augmenter la plantation d’arbres. En effet, certaines régions des Etats-Unis sont régulièrement sujettes à de longs et larges incendies qui déciment l’environnement. De ce fait, pour DroneSeed a voulu contrer cette déforestation plus que problématique. Elle a mis au point un drone qui en association avec un capteur LiDAR qui au contraire de l’orthophotographie modélise précisément les reliefs grace à des lasers. Ceci permet de nombreuses choses :

  • L’analyse des zones
  • L’identification des zones propices à la plantation.
  • Et la plantation de graines

Ce n’est d’ailleurs pas la seule chose pour laquelle la nature est aidée par le drone. Découvrez comment le drone aide les agriculteurs tout en respectant l’environnement.

Le drone au service de l’agriculture

Le drone, le futur de l’environnement

DroneSeed, soutenu par la FAA (équivalent nord-américain de la DGAC) a l’ambition de faire voler simultanément des flottes de quinze drones. Ces drones porteurs, comme notre S900 emporteront chacun environ 26 kilos de graines.

En conclusion, Les drones permettent dans ces deux situations de couvrir plus de surface que ce que pourraient faire dans le même temps des êtres vivants. Mais ils permettent aussi de réaliser des études de terrains par drone réduisant les risques humains tout en préservant l’environnement.