Depuis les années 70, les agriculteurs doivent faire face à un fléau pourtant naturel, la pyrale, petit insecte qui se développe en se nourrissant des plans de maïs. L’agriculture est très affectée, des hectares de plantations sont détruits.
Mais les fléaux de la nature peuvent être traités par la nature elle-même. Avec un coup de main de la technologie, découvrez comment l’agriculture fait face à ce problème.
L’agriculture revient au naturel :
L’utilisation de pesticides est comme tout le monde le sait un problème majeur tant au niveau de son impact écologique qu’en matière de santé publique. C’est pour cela que les agriculteurs utilisent depuis de nombreuses année une espèce d’insecte qui se chargera d’éradiquer ces nuisibles.
Mais un problème majeur se posait, comment disséminer ce remède tout droit sorti de la nature ?
Par hélicoptère, parfois même à la main, la solution n’était pas efficace et pour cause le besoin de nombreux individus au mètre carré pour détruire la pyrale. Les procédures étaient donc trop coûteuses et peu efficaces.
C’est donc là que l’industrie du drone qui est en pleine expansion est venue se développer dans ce nouveau secteur. Le constructeur de drone DJI a d’ailleurs conçu un drone, le T16 dédié à l’agriculture pesant 25kg et pouvant transporter 16 litres de produits.
Le drone aux secours des agriculteurs :