La photogrammétrie par drone pour contrôler l’état de votre toiture à Valence
Grâce au drone, il est désormais facile de trouver l’origine de fuites en toiture. En effet, l’utilisation d’une caméra thermique et de la technique de la photogrammétrie permet de détecter les zones d’infiltrations et d’en trouver la cause, sans monter sur le toit. Spécialiste de cette technique à Valence et dans la région depuis plus de 10 ans, SFT Inspection vous explique tout.
Photogrammétrie par drone des toitures : le principe
La photogrammétrie est basée sur l’inspection d’une toiture par un drone équipé d’une caméra thermique et d’une caméra classique à haute résolution. L’exploration par la caméra thermique permet de localiser précisément les zones qui sont sujettes aux infiltrations d’eau.
Les images classiques prises par la caméra, associées aux images thermiques, permettent de reconstituer un modèle 3D du toit. Celui-ci est exploitable aussi bien en modèle thermique qu’en modèle classique.
L’intérêt de la photogrammétrie des toitures
Tout propriétaire d’une toiture de grandes ou très grandes dimensions à Valence trouvera de l’intérêt à faire réaliser une étude de photogrammétrie en cas d’infiltrations. En effet, les investigations réalisées par le drone se font depuis le sol et évitent l’utilisation d’échafaudages pour accéder au toit. Cette technique d’inspection aérienne couplée à un traitement informatique poussé des images est économique et permet d’éviter tout risque de chute de hauteur.
La photogrammétrie permet de localiser les fuites en toiture et d’en trouver l’origine grâce à l’examen minutieux de la modélisation 3D du toit. De plus, le modèle est manipulable pour réaliser des mesures et évaluer l’ampleur des travaux de réparation, sans monter en toiture. Cette méthode révolutionnaire et fiable offre un vrai gain de temps pour remettre votre toiture en état au plus vite en cas d’infiltration dans votre bâtiment.