La modélisation 3D, pour faciliter la gestion de votre carrière de matériaux en Rhône-Alpes

Pour simplifier la gestion d’une carrière de matériaux, certains exploitants ont recours à la modélisation 3D. Réalisé à l’aide d’un drone, le modèle 3D d’une carrière permet de connaître précisément l’état des stocks de matériaux et de gérer plus facilement l’aménagement de l’espace. SFT Inspection (Studiofly Technologie) vous explique tout.

Document de travail pour modélisation 3D

Modélisation 3D par drone en Rhône-Alpes : de quoi s’agit-il ?

Spécialistes en inspection par drone en Rhône-Alpes depuis plus de 10 ans, nous proposons des prestations de modélisation 3D de carrières. Pour cela, nous réalisons le survol d’un site en exploitation à l’aide d’un drone muni d’une caméra haute résolution, qui photographie la zone sous tous les angles.

Grâce à la photogrammétrie, qui consiste en un traitement informatique des nombreux clichés pris sur place, nous réalisons une modélisation en trois dimensions du site. Le modèle 3D est mis à votre disposition sous forme de rendu informatique aisément manipulable en ligne, sans logiciel.

Modélisation 3D d’une carrière : pour quoi faire ?

La modélisation 3D de votre carrière de matériaux vous permet d’abord de disposer d’une vue d’ensemble du site, qui peut s’avérer utile pour réaménager l’espace lorsque c’est nécessaire. Cependant, l’utilisation la plus courante du modèle 3D est le calcul de cubatures.

L’image virtuelle en trois dimensions permet en effet de calculer les volumes de matériaux extraits, mais aussi ceux à extraire. Ces données sont précieuses pour la gestion de l’exploitation du site et la planification. Grâce au drone et à la photogrammétrie, il est possible de réaliser des calculs précis et fiables des volumes réels de matériaux.

logo studiofly audiovisuel

Découvrez notre entité dédié à la production audiovisuelle

logo fédération professionnelle du drone civil - FPDC

Membre de la FPDC

logo ARA
Tous droits réservés | Studiofly | 2021 | CGU | Politique de confidentialité | Thermographie par géolocalisation