slide 1 Insertion
Insertion paysagère slide 2
Insertion paysagère 3

Promotion immobilière avec le drone

Le drone pour l’insertion paysagère et la promotion immobilière

L’insertion paysagère à l’aide du drone, est un outil utile à la promotion immobilière. Il s’agit en effet d’insérer une illustration 3D dans une prise de vue 2D, afin de créer une image permettant de visualiser les constructions en prévision.
L’image devient alors un outil précieux de communication et de commercialisation pour les architectes et les promoteurs.

Photo par drone avant insertion paysagère
Photo par drone avant insertion paysagère, Lyon région Rhône-Alpes

 

 

Photo par drone après insertion paysagère
Photo par drone après insertion paysagère, Lyon Région Rhône-Alpes

Processus d’insertion paysagère par drone

La préparation de l’opération

Prenons l’exemple de notre collaboration avec l’entreprise Sier Constructeur.
Après avoir accès aux plans de construction, il s’agit de proposer des points de vues permettant de choisir l’angle le plus favorable à la réalisation de l’insertion paysagère.  Notre partenaire Jérôme Danière illustrateur, offre des visuels des différents angles exploitables et les soumets à décision aux constructeurs. La décision prise, le logiciel qu’il utilise détermine précisément l’angle de la prise de vue et son altitude.

 

L’opération de captation

StudioFly Technologie intervient à partir de là, pour faire la prise de vue correspondant avec exactitude au point de vue déterminé.
La prise de vue peut alors être effectuée à l’aide du drone et de son appareil photo haute définition.  Plusieurs clichés sont pris afin de permettre à l’illustrateur de constituer l’insertion adéquate  au projet d’aménagement urbain.
La prise de vue est rapide tant la préparation permet de déterminer précisément la photo visée. Un retour vidéo au sol permet de contrôler en direct la zone photographiée, assurant un résultat de Haute Qualité.

 

Photo par drone avant insertion
Photo par drone avant insertion paysagère, Lyon région Rhône-Alpes

 

 

Insertion paysagère finale
Photo après insertion paysagère, Lyon région Rhône-Alpes

 

Le Post-traitement de L’image

Les prises de vues réalisées sont  validées par le client. L’insertion est ensuite effectuée au plus près du projet d’aménagement urbain, conçu par les architectes et les promoteurs.
Le projet est intégré dans sa globalité pour offrir un point de vue aérien du bâtiment dans son ensemble. Il peut aussi, comme sur l’image ci-dessus, être réalisé pour permettre de visualiser la vue qu’offriront les logements en construction.
L’insertion paysagère à l’aide de prises de vues aériennes par drone permet donc une réelle valeur ajoutée, car elle traduit avec précision l’ancrage du bâtiment dans son environnement, son orientation, le style architectural, et sa perspective.
Un travail de colorisation à l’aide de filtres, permet à l’illustrateur de rendre le projet esthétique de l’architecte avant même que le bâtiment soit amorcé.

 

Une réelle valeur ajoutée

L’association créee entre StudioFly Technologie et l’illustrateur Jérôme Danière, alliant insertion paysagère et prise de vue par drone offre une réelle valeur ajoutée. Outil de communication et commercialisation l’image permet d’illustrer avec précision le bâtiment ou le complexe urbain dans son contexte géographique global. Il permet aussi d’offrir des points de vue à différentes altitudes et donc une image depuis le bâtiment et non uniquement du bâtiment lui-même.
Cet outil visuel traduit l’intégration, la cohérence, et l’esthétique du logement à venir. Il est donc intéressant aux différentes étapes de la construction depuis sa conception, comme outil de communication pour les concours, à sa commercialisation comme outil de vente de logements sur plan.

 

 

Insertion Paysagère à l'aide de photo aérienne par drone
Photo par drone après insertion paysagère, Lyon région Rhône-Alpes

 

 

Photo par drone avant insertion, Lyon Rhône-Alpes
Photo par drone avant insertion paysagère, Lyon Rhône-Alpes

 

Cliquez sur le logo pour rejoindre le site de Jérôme Danière :

 

jerome-daniere-illustrateur-3D